la recette
 
    

1. Ingrédients

- un objectif accessible, qui permet d’interpeller les gens sans risquer d’être mal perçu.

- une grappe de démo motivés (trouvable partout sauf au rayon légumes).

- pour la présentation, des combinaisons démo, et en option des masques.

- une énorme poignée de discrétion et de prudence (pas au rayon sono).

- un litre d’argumentaire approprié (demander à Démo).

- un soupçon d’humour, en particulier pour les tracts.

- un sachet de culot et de sang-froid (rayon médecine alternative).

- quelques boissons raffraîchissantes pour après l’action.

2. Durée

Préparation: de quelques jours à deux semaines, selon le rythme.
Action: une heure maximum, avec deux heures de plus en option.

3. Recette

Dans un lieu à l’abri des oreilles indiscrètes, monter l’objectif accessible en neige, en veillant à ce qu’il soit fouetté dans ses moindres détails (le résultat risquerait de retomber comme un soufflet).

Y ajouter les démo, et finir de monter l’objectif en neige en y intégrant la grappe entière, de manière à ce que chacun maîtrise son rôle dans la recette. Ne pas oublier la poignée de discrétion et de prudence.

Dans un récipient à part, préparer la sauce, qui donne tout le goût à la recette: sur une feuille de papier, étaler en les mélangeant l’argumentaire et l’humour, en respectant les proportions. Le résultat doit être une pâte digeste, légère, mais riche.

Le jour de l’action, mélanger l’objectif monté en neige, et la sauce à distribuer aux convives (les gens) et au Gault & Millaut (la presse). Servir en intégrant sur toute la durée du repas le sachet de culot et de sang-froid. Ne pas oublier qu’il convient de bien présenter le plat, en l’habillant d’un coulis de combinaisons blanches, T-Shirts jaunes, voire masques s’il n’est pas prévu de dégradation de la nappe, ou de rapatrier des serviettes. Ajoutez une pincée de patience, si vous en trouvez dans un fond de placard.

Si des invités en bleu-marine et képi se joignent au festin, ce qu’il faut toujours prévoir à l’avance, rajouter une pincée de sang-froid, car il ne faut pas que le plat use de violence ou n’insulte quiconque. Cela pourrait être indigeste, et cela ne rentre pas dans la philosophie de la nouvelle cuisine démo.

Au commissariat, ne rien livrer de la recette, les secrets de cuisine étant le gage de petits plats réussis et surprenants, et ne rien signer (les recettes des policiers sont souvent faisandées et donnent des maux d’estomac).

Après la garde-à-vue, prenez volontiers un petit verre pour décompresser, et rigolez de bon coeur en fêtant le bon coup réussi.